Eléna Rubino et François Gavelle, tous deux multi-instrumentistes, se rencontrent en 2017 au sein de l’Orchestre Pasdeloup, où ils sont titulaires. De cette rencontre naît une complicité artistique qui donnera vie au duo DixCordes.
Eléna Rubino
Née à Mulhouse, Eléna Rubino est violoniste et pianiste. Elle s’est produite en Russie, en Suisse, en Italie et en France.
Formée en Suisse puis en France, elle y obtient une licence ainsi qu’un diplôme de concert.
Également compositrice, elle a sorti son premier album de chansons françaises intitulé « Apparences ».
François Gavelle
Originaire de Lille, François Gavelle obtient d’abord un Bachelor d’ingénieur avant de se consacrer pleinement à la musique.
Il poursuit ses études au CNSMDP de Paris, où il reçoit un master en contrebasse moderne et baroque.
Il est aujourd’hui contrebassiste solo de l’Orchestre des Pays de Savoie.


Un parcours éclectique
Leurs chemins singuliers et complémentaires les amènent à imaginer des projets variés et audacieux, mêlant instruments et styles différents.
À la recherche d’un idéal musical, le duo DixCordes s’inspire aussi bien du répertoire classique que du jazz et des musiques actuelles.
Une musique pour tous
Animés par l’envie de partager la musique avec le plus grand nombre, Eléna et François souhaitent transmettre les émotions qu’elle procure à un public large et diversifié.
La richesse et la variété de leur répertoire leur permettent d’aller à la rencontre de tous, renouvelant sans cesse le plaisir de créer et de partager.